
Mon parcours


Dès mon plus jeune âge j'ai eu des activités artistiques et une ouverture sociale impliquée par l'engagement politique de ma mère et aussi ses valeurs. J'ai développer des talents en chant, dessin, danse. De plus mes deux parents sont professeurs donc la transmission des passions, l'adrénaline liée aux recherches sont innées.
​
​
​
​
Assez tôt, mes parents nous ont fait expérimenter le monde du travail. J'ai passé le BAFA en 2006, a 19 ans avec une spécialisation dans le handicap. J'ai commencé cette formation en 2003 pendant le lycée. A l'époque j'avais une orientation en Littéraire. Au baccalauréat j'ai fait une spécialisation en Espagnol et Art plastique. En 2005, après le Bac, je suis allée vivre à Nantes pour commencer une licence de psychologie. Naturellement j'étais appelée à comprendre l'humain et me comprendre.
A la première année de Master je me suis spécialisée en Clinique et Développement. J'avais envie de travailler auprès d'enfants et c'est toujours le cas. Malheureusement; j'ai fait partie de ceux qui pouvaient aller en M1 sans passer en M2. Donc sans titre de psychologue. Dans ma vingtaine, je n'avais pas le discernement nécessaire pour comprendre mes difficultés, c'est en découvrant l'Autisme que j'ai compris mon échec malgré mes facilitées.
​
​
​
​
​
​
Suite à cela, j'ai fait un DU de sciences Criminelle, puis un parcours dans la formation éducateur spécialisé. J'ai le niveau Moniteur Educateur. Je n'ai pas fini à cause d'un premier Burn Out. J'ai décidé de tout plaquer, de lâcher prise et d'arrêter d'écouter la pression de mes parents (et la société) pour travailler. J'ai pris des années pour me connaître, comprendre mes besoins, mes problèmes de santé etc...
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
J'avais quand même besoin de me sentir utile donc j'ai fait de l'animation avec des enfants et des personnes adultes handicapées pendant 13 ans mais en temps partiel.
Ma santé se dégradant j'ai du arrêté et pendant le confinement je suis passée plutôt à des formations en Hypnose régressive avec la méthode Grifasi : un soin de nettoyage, Formation Opérateur niveau 1 et 2, Formation Télépathe, et remote viewing : La formation en ligne de Fabrice Bonvin.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
J'ai également expérimenter le parcours de lien sacré, la nuit noire de l'âme, l'enseignement chamanique par diverses personnes et par mes propres expériences. En faisant des régressions, des vies antérieures m'ont rappelées mes origines, mes compétences et mes aspiration pour le cheminement de cette vie présente. Je me suis initiée au Reiki premier degré et aux énergie d'Isis mais finalement je ne l'utilise pas. Je sais que je suis un chamane Heyoka, du noyau de famille d'âme des Passeurs, donc pas besoin de matéraliser mes soins, je suis plutôt faite pour la médiumnité, la transmission, les recherches, l'écriture et quelques soins qualitativement. Depuis enfant je chante, j'ai pris des cours et je suis donc spécialisée dans le lyrique, le chant poitrine et le chant diphonique. Je donne des cours de chant depuis plusieurs années maintenant.
​
​
​
​
​
​
​
Maintenant que je sais qui je suis et que je progresse sur mon état de santé, j'envisage de réaliser mon rêve : reprendre mes études de psychologie. Je voudrais travailler sur les traumas et la neurodiversité abordé de manière holistique. Surtout, j'aimerai relier mes diverses compétences thérapeutiques avec cette pratique pour relier la science et la spiritualité. C'est quelque chose qui me tient à cœur.
​
En attendant, j'aimerai continuer à découvrir de nouvelles choses. J'envisage une formation en résonance numérique et une autre pour m'aider à faciliter mon rôle de passeur d'âme. Bien sûr, quand je serai professionnel, je ferai une formation continue en musicothérapie. J'attendrai toutefois de bien apprendre les bases du métier.
​
​
​
​
​
​
​
​
Cela vous semble sûrement beaucoup, peut être que certain se reconnaîtrons. C'est un peu le parcours des HPI et des TSA qui s'ignorent. Le côté HPI fait que l'on s'intéresse et l'on a des facilitées dans pas mal de domaines. Souvent on préfère relier les choses entre elle plutôt que d'être expert, ce qui rend plus difficile l'intégration dans le monde du travail. Mon parcours à commencé à buguer à la fin de Chez les TSA, la sérotonine est en déficit et cela se voit assez tôt, ce qui explique les Burn Out.
​
Voilà, tout cela contribue en mon sens à la solidité de mon accompagnement entre passion, expérience, guérison, formation. J'ai appris à regarder avec distance, à ne pas avoir de certitudes, à favoriser l'intégration et l'écoute. La résilience étant le mot clef de tout cela.
​
​
​
​
​
​
​















