
Les liens d'âmes
Si vous lisez ces lignes, c'est sûrement parce que vous avez souvent au le sentiment d'être à part, de venir d'ailleurs, d'avoir des choses à partager au monde.
C'est un peu le pendant spirituel de la neuroatypie.
Il n'est pas rare que les deux soient associées. L’hypersensibilité amène à rencontrer un monde émotionnelle, mental, subtil plus nuancé. Le cerveau plus intuitif nous prédispose au questionnement existentiel. Nous sommes souvent des anticonformistes, libre-penseurs ou pionniers.
Ce sentiment d'être hors du temps et de l'espace, d'avoir accès à des connaissances innées, nous ramène à la notion d'âme. Au delà de l'aspect religieux, pour les idéalistes, autrement dit pour ceux qui pensent que la conscience créée la matière, elle est le lien entre la conscience et le corps physique. Elle se situe entre deux dimensions et permet la connexion entre les différents plans de conscience. C'est là, qu'elle stock les informations. Certaines personnes qui ont des expériences longues sur Terre ou dans des plans de Conscience plus larges peuvent garder en mémoire la trace d'autres vies, plans ou lignes temporelles.

L'Oubli est essentiel pour vivre sur Terre, sinon nous ne pourrions pas faire le magnifique travail de résilience que nous établissons. Cependant, il peut être partiel lorsqu'une âme a besoin de faire le pont de manière constante entre les dimensions ou lorsqu'elle a d'autres formes d'apprentissages à faire. Beaucoup ressentent une appartenance avec d'autres formes de vies que ce que l'on rencontre sur Terre. Il existe plusieurs hypothèses : Le souvenir d'une hybridation antérieure, la conscience d'être une poussière d'étoile ou l'expérience de dimensions autres. A vous de vous faire votre avis !

Actuellement, certain émettent l'hypothèse, que des êtres de dimensions plus légères seraient venues en groupe se réincarner sur Terre, pour aider à augmenter les vibrations de la population et faciliter l'ascension de la planète. Ce serait une explication plus spirituelle, de l'émergence d'une diversité d'intelligences dite neuroatypique qui s'étend de l'hypersensibilité aux troubles du développement. Ils sont appelés : enfants indigo, arc en ciel. Si cela vous intéresse Dolores Cannon approfondie le sujet. Pour ma part, cela reste des hypothèses, des pièces d'un puzzle plus grand dont nous n'apercevons encore que le haut de l'Iceberg.
Si l'âme se souvient de sa provenance, de ces familles dans d'autres plans ou dimensions, elle peut aussi se souvenir de sa place et son rôle dans cette vie-ci. Plusieurs voyageurs de la Conscience, disent qu'en plus de notre famille de sang, nous avons une famille spirituelle. Il existerait différents groupes d'âmes avec des rôles assignés, dont les liens sont plus ou moins dense selon leur place dans la famille.


Dans mon exemple, je fais partie des passeurs. Leur rôle est d'aider les autres âmes dans tout les processus de transformation. Chaque famille à un rôle pour maintenir l'équilibre de la Conscience dans la matière. Les familles sont comme des cellules, ma place est dans le noyau. Je représente l'identité profonde des passeurs, ma simple énergie influence les autres.
Mon rôle dans la famille d'âme est assez spécifique et rare. Elle induit un lien d'âme qui l'est également. Le noyau est la mémoire identitaire de la cellule, il se compose de deux âmes complémentaires.
Le lien d'âme est en résonance avec la famille, notre rôle, nos rencontres : fréquence, temporalité, mission. Dans les récits d'EMIs, il est raconté que les âmes auraient choisies avant la naissance de s'incarner sur Terre pour y faire différents apprentissages et qu'elle a prévue son destin, ses rencontres.


Il existe plusieurs classifications du type de liens. Il faut imaginer que les âmes de notre famille vont se comporter d'une manière ou d'une autre selon le rôle qu'elles ont. Faisant partie du noyau, je suis protégée par l'enveloppe du noyau. Plus on s'éloigne du noyau, moins nous sommes pris dans la matière. Nous pouvons interagir avec d'autres familles. Pour connaître votre famille, votre rôle je vous invite à lire le lire sur les familles d'âmes, dont une bonne partie est disponible gratuitement sur le web, mais aussi à faire une constellations familiale. Lors de ma première j'ai autant travaillé sur le transgénérationnelle que sur mes liens d'âmes.
Les classifications qui reviennent le plus souvent sont celles liées aux relations amicales et amoureuses. Cependant, il faut savoir que les liens d'âmes se retrouvent dans les familles de sang ou d'adoption. Il peut y avoir un mélange entre le transgénérationnel et la famille d'âme. La place occupée par la personne va dépendre de l'expérience que l'on doit vivre avec elle.
La fréquence des rencontres ne jouent pas toujours sur la force du lien. Ce qui va être significatif c'est plutôt la proximité de cette personne dans votre cellule familiale.
Je vais éviter d'utiliser les mots du New Age, car l'égrégore autour de ces concepts sont me semble t-il plutôt toxiques. Je préfère partir des informations obtenues autour des ressentis et observations.
Lorsque l'on fait parti du noyau, nous avons un lien fort avec l'autre âme complémentaire, tout les corps subtils semblent reliés. En dehors, les âmes qui ont des places et rôles similaires vont rencontrer des liens étroits mais peut être pas aussi dense. Ils vont être reliés par certains chakras. Plus les places et rôles sont éloignés, moins le lien est dense.

Selon Sylvain Didelot, il existerait d'autres types de relations comme la Transincarnation, un cercle d'âmes seraient reliés dans différentes temporalités et espaces. Ces âmes partageraient leurs expériences et leurs travaillent pour optimiser les résultats.
Selon Deïmian, nous aurions aussi des liens avec nos doubles miroirs dans d'autres espaces et dimensions qui sont la résultante d'autres choix ou non choix que nous aurions fait ou que nous feront tout au long de notre vie.

Il faut imaginer également, que les âmes avec des liens denses ne sont pas forcément celles avec qui nous allons vivre des expériences exaltantes. Certaines âmes viennent nous aider à dépasser des obstacles en nous permettant d'expérimenter la souffrance. Il existe enfin des âmes qui ne sont pas incarnées et qui nous guident. A nous de voir ce que l'on est près a accepter. On peut aimer quelqu'un tout en vivant loin de lui car il est toxique pour nous. C'est d'ailleurs le but de toute relation : apprendre à aimer qu'importe le contexte avec la bonne distance.
MON APPORT :
Ayant expérimentée différents types de liens : spirituel, passionnel, fusionnel, inconditionnel etc... , je peux vous conseiller pour être à l'écoute de ce que ces liens peuvent vous apporter et comment vous positionnez vis à vis d'eux. Nous pourront utiliser les soins, la modification de conscience ou les tirages pour orienter notre travail. L'idée est d'apprendre à faire résilience, dépasser les traumas, les attentes en investiguant sur la cause, le type de lien, le rôle. Ce qui permettra de vous redonner du pouvoir en prenant de la distance et en mettant un sens.
Nous pouvons travailler : les vies antérieures et futures, les transincarnations, les guides, les défunts, le transgénérationnel, les relations amicales ou amoureuses atypiques.
Pour en savoir plus aller vois mes Services et si le côté théorique vous interpelle, j'ai une apge consacrée à la conscience, qui fait office de tremplin de découverte autour du sujet. Il y a aussi les nombreuses lectures dont je vous fait part !
Bon voyage et au plaisir !
